Accueil du site > site fr > Pôle Actions Innovantes > Remise en jeu > Raison d’être de l’action

RAISON D'ÊTRE DE L'ACTION

Fin novembre 2015, dans le département de la Loire, 39 620 personnes sont inscrites à Pôle Emploi en catégorie A. Ce nombre a diminué de 0,2% par rapport à fin octobre 2015 (soit - 97 demandeurs d’emploi).

C’est dans ce contexte que le Département de la Loire a confié à ELO la réalisation d’un service social d’intérêt général (SSIG) contribuant à l’accès et au retour à l’emploi des publics en difficultés d’insertion.

Le service REMISE EN JEU consiste à mettre en œuvre des actions d’accompagnement vers et dans l’emploi et ce prioritairement à l’égard des publics bénéficiaires du RSA, en recherchant la mobilisation des entreprises.

Il s’inscrit en complémentarité des autres acteurs du Service Public de l’Emploi (Pôle Emploi, Missions Locales, PLIE, CAP EMPLOI…).

Ce service gratuit propose aux entrepreneurs ligériens, de tous secteurs d’activités, un accompagnement personnalisé en matière de recrutement et d’aide à l’intégration de nouveaux salariés.

Pour en savoir plus sur ce service
http://www.loire.fr/display.jsp?id=ci_528247
ELO - Le Polygone - 46 rue de la télématique - 42000 Saint Etienne - Tél : 04 77 92 83 70 - Mail : elo@elobs.fr - mentions légales - Plan d’accès