Pass’1901 – Point Associations

Pass’1901 est un espace de réflexion, de dialogue, d’expérimentations et de rencontres

Vous êtes ….

  • Intéressé par la vie associative de votre quartier, de votre ville, de la LOIRE ?
  • Porteur(euse) d’un projet associatif ?
  • Elu(e) en charge de la vie associative ?
  • Bénévole dans une association ?

Vous envisagez de :

  • créer une association, rédiger ses statuts, les modifier….
  • monter un projet et identifier des partenaires ou financeurs pouvant vous aider à le réaliser
  • susciter des partenariats locaux en vue d’animer un territoire
  • réaliser un audit sur le fonctionnement de votre association
  • réfléchir à mettre en place un autre mode de gouvernance
  • faire monter en compétences les bénévoles et/ou salariés
  • recruter ou vous séparer d’un salarié
  • externaliser la paie de vos salariés et les démarches sociales
  • développer votre réseau associatif…

Vous recherchez une écoute bienveillante, une information fiable
et le tout gratuitement.
Nous vous apportons une réponse !

NOS ACTIONS

ACCOMPAGNEMENT QUOTIDIEN

En vous accompagnant à la résolution de vos interrogations quotidiennes (mobiliser des bénévoles, remplir un dossier, utiliser des outils numériques, présenter un document comptable …)

PROJET COLLECTIF

En vous soutenant pour la mise en œuvre des projets collectifs ou gérer votre activité par notre connaissance de la réglementation, des procédures, des dispositifs et des circuits de financements

ATELIERS, RÉUNIONS COLLECTIVES

En vous proposant une offre pour les acteurs associatifs

ORIENTATION

En vous orientant vers des ressources externes compétentes liées sur une thématique spécifique

Impact Emploi

Externaliser votre paie ! Gagner du temps vous consacrer à vos projets …

Nous réalisons pour le compte de l’association employeur, les formalités liées à l’embauche, l’établissement des bulletins de salaire et l’ensemble des déclarations sociales et fiscales.

Conditions d’admission au service :

  • Être une association loi 1901
  • Compter moins de 9 salariés équivalents temps plein

Pour connaître la grille de participation aux frais de service, nous contacter

Labellisé Tiers de confiance par l’URSSAF 

Formations

Soutien financier du conseil régional Auvergne Rhône Alpes.

Nous vous proposons des thèmes indispensables comme :

  • la responsabilité du dirigeant,
  • les bases de la comptabilité,
  • le fonctionnement d’une association au quotidien,
  • les clés d’une bonne communication,
  • la fonction employeur,

mais aussi des thèmes en lien avec l’actualité du moment animés par des experts dans la convivialité .

Venez découvrir de nouvelles pratiques en échangeant et partageant avec les autres participants.

Découvrez nos formations :

Je visionne les webconférences en partenariat avec le Crédit Agricole.

Comment mettre en place une gouvernance collégiale dans mon association ?

Comment diversifier mes sources de financement pour mon association ?

Comment mobiliser les bénévoles et fidéliser les salariés de mon association?

Faciliter la gestion de votre association :

Comment remplir ma demande de subvention ?

Prise de parole en public

La responsabilité du dirigeant d’association

Construire son plan de communication en 8 étapes

PERMANENCES CONSEILS

En partenariat avec un cabinet d’avocats et d’expertise comptable et un office notarial ces experts peuvent vous venir en aide, gracieusement et en toute confidentialité, en apportant des réponses pratiques et précises.

 

Ces permanences se déroulent sur rendez-vous, pour connaître les modalités, nous contacter.